Comment acheter chez Petsonic
· Faut-il que je m’enregistre pour acheter chez Petsonic ?

Oui, il faut que vous créiez un compte sur notre site pour que nous puissions traiter votre commande. Ne vous inquiétez pas de cette étape, parce que, si vous n’êtes pas enregistré(e), une fois que vous allez confirmer votre commande, nous vous demanderons de nous donner les cordonnées nécessaires pour le faire !


· Comment créer un compte chez Petsonic ?

Vous pouvez créer un compte chez Petsonic avant ou après avoir passé une commande. Vous pouvez le faire à travers notre menu sur la page d’accueil en cliquant sur ‘Mon compte’ > ‘Créez votre compte’ ou avec le formulaire que vous trouverez au moment de confirmer votre première commande chez Petsonic.


· Comment puis-je passer ma commande ? (Étapes à suivre)
  • - En naviguant sur notre site, vous pouvez trouver des produits dans les sections ou faire une recherche plus précise tout en utilisant le moteur de recherche.  
  • - Une fois trouvé le produit désiré, choisissez le format que vous préférez et cliquez sur le bouton ‘Acheter’
  • - Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à voir des produits ou bien terminer votre achat
  • - Une fois au panier, vous pouvez : ajouter des bons de réduction, choisir le mode de livraison et la méthode de paiement pour confirmer votre commande

· Comment sais-je si j’ai passé ma commande correctement ?

Si votre commande est enregistrée correctement dans notre système, vous recevrez un email de confirmation. Si 48h après avoir passé votre commande, vous n’avez rien reçu dans votre boîte de réception, écrivez un email à notre équipe du service client en y joignant la preuve de paiement de votre commande pour que nous vérifiions s’il y a eu un problème technique.

Vous pouvez nous envoyer un email à travers notre formulaire de contact.


· Quels produits puis-je trouver chez Petsonic ?

Notre site offre des produits pour chien et chat comme des croquettes, de la nourriture humide, des suppléments nutritionnels, des gamelles et abreuvoirs, des jouets ou des produits d’hygiène, parmi bien d’autres. Trouvez les vôtres !


Envois
· Délais d’envoi

Nos commandes ont un délai d’envoi de 2 à 5 jours ouvrés. Prenez en compte que ces délais pourraient être plus longs en raison de divers facteurs. Consultez Nos conditions d’achat pour en savoir plus.


· Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois que le transporteur aura recueilli votre colis de nos entrepôts, un numéro de suivi automatique sera généré. Vous recevrez ce numéro par email et, avec ce code, vous pourrez suivre votre commande depuis nos entrepôts jusqu’au lieu de livraison.


· Les transporteurs avec lesquels nous travaillons

Nous travaillons avec différents transporteurs pour que vous puissiez choisir l’option que vous préférez.

  • - CHRONOPOST - SEUR INTERNATIONAL
  • - GLS

Sélectionnez votre favori et obtenez l’envoi gratuit avec votre commande à partir de 46 € (en France).

* Prenez en compte que les transporteurs disponibles peuvent varier en fonction de la disponibilité dans votre pays ou des caractéristiques de votre commande.


· Frais d’envoi

Vous pouvez consulter les frais d’envoi et le fonctionnement de Petsonic par rapport aux envois ici.


Retours et remboursements
· Comment puis-je effectuer un retour ?

Vous avez 14 jours calendaires depuis la livraison du produit pour communiquer votre rétractation totale ou partielle de votre commande. Le retour n’entraînera aucune pénalisation. Cependant, c’est au client d’assumer les frais d’envoi.

Nous vous rappelons quelques choses importantes pour le processus de retour :

  • - Vous devez renvoyer le(s) article(s) dans l’emballage d’origine avec lequel ils ont été livrés.
  • - Dès que nous aurons reçu le(s) produit(s) renvoyé(s), nous en examinerons l’état.
  • - Si ce processus finit de manière satisfaisante, nous procéderons au remboursement en utilisant la même méthode de paiement que vous avez utilisée en premier lieu pour passer votre commande.
  • - Les médicaments ont leurs propres normes pour être renvoyés. Consultez-les dans nos conditions d’achat.
  • - Vous pouvez procéder à faire un retour à travers du module de réclamations. 

· Il y a une erreur ou un dommage dans ma commande. Comment puis-je réclamer ?

Manque de produit/colis

COMMANDE NON REÇUE

Pas de date limite

MANQUE D'UN OU PLUSIEURS PRODUITS

7 jours après la livraison

Dommages causés à la commande

VISIBLE EXTÉRIEUREMENT

Au moment de la livraison, cela doit être indiqué au transporteur et reporté sur le bon de livraison.

NON VISIBLE À L'EXTÉRIEUR

7 jours après la livraison

Si vous avez détecté une erreur ou quelque sorte de défaut ou déchirement dans les produits de votre commande, vous devez suivre le processus décrit ci-dessous dans les 24h suivantes a la réception de votre commande :

- Gardez l’emballage et les étiquettes qui venaient avec

- Prenez des photos du colis : les produits, la boîte avec laquelle vous les avez reçus et ses étiquettes

- Veuillez nous envoyer ces photos à notre module de réclamations tout en indiquant la référence de votre commande et en demandant une révision de l’erreur ou des dommages.

Dans les photos, l’on doit pouvoir apercevoir la totalité des produits reçus, ainsi que les dommages visibles, au cas où il y en aurait. 

Rappelez-vous que vous avez 24h pour le notifier depuis la livraison du colis !


· J’ai réclamé un remboursement. Quand vais-je recevoir mon argent ?

Le délai pour la réalisation de remboursements est de 15 jours ouvrables à compter du jour de l’annulation de la commande, ou à partir de la réception des produits en cas de retour par rétractation ou bien par erreur ou défaut.


· Puis-je échanger un produit contre un autre ?

Nous n’effectuons pas d’échanges. Cependant, si vous renvoyez votre commande à travers un retour, vous pouvez racheter le même produit en une taille, un format ou une couleur différents. Nous travaillons là-dessus pour vous offrir plus de facilités à cet égard.


Mon compte
· Comment puis-je enregistrer mon animal de compagnie ?

Nous vous donnons l’option d’enregistrer votre animal de compagnie au moment de créer votre compte ou à tout autre moment.  

Vous n’avez qu’à accéder à votre espace personnel et accéder à l’espace Mon Animal de Compagnie. Dans cet espace vous pourrez inclure des données sur votre animal de compagnie pour recevoir des promotions exclusives ou celles qui soient appropriées pour votre chien ou chat et ses caractéristiques.


· Puis-je changer de mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe à tout moment. Vous pouvez le faire en accédant à votre espace personnel et en cliquant sur Profil. Vous devrez saisir votre mot de passe actuel et le nouveau mot de passe avec lequel vous voulez continuer à utiliser votre compte de Petsonic.


· J’ai perdu mon mot de passe. Comment puis-je le récuperer ?

Si lorsque vous vous connectez, vous ne vous souvenez pas de (ou vous avez perdu) votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur Mot de passe oublié ? et, en saisissant votre adresse email, nous vous enverrons un nouveau mot de passe.


· Je voudrais modifier mes données personnelles ou mon adresse. Comment puis-je le faire ?

Vous pouvez modifier vos données personnelles chaque fois que cela est nécessaire. Vous pouvez le faire en accédant à votre espace personnel et puis à ‘Profil’.

Rappelez-vous que ces modifications n’affecteront pas vos commandes en cours de manière rétroactive. Si vous souhaitez réaliser une modification sur les informations d’une commande, vous devrez contacter notre service client.


Méthodes de paiement
· Avec quelles méthodes puis-je payer chez Petsonic ?

Vous pouvez payer votre commande à travers PayPal, Cartes de crédit ou de débit.


Promotions et bons
· J’ai un code de réduction pour Petsonic. Comment puis-je l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser tout code de réduction en l’appliquant dans votre panier. Nous avons un espace dédié à ceci où vous pouvez le saisir !

Rappelez-vous que les codes ne sont ni cumulables ni compatibles avec d’autres promotions et réductions.


Contacter Petsonic
· Comment puis-je contacter Petsonic ?